L’APRES BTS : LE BACHELOR EN MARKETING ET MANAGEMENT OPERATIONNEL

après BTS

Depuis plus de 10 ans, l’équipe pédagogique de l’école Auvergne Formation transmet son savoir-faire aux étudiants qui souhaitent préparer un titre certifié en trois années après le bac.

Le bachelor, un titre certifié de niveau II

Les étudiants de l’école Auvergne Formation ont la possibilité de préparer, après leur BTS, un diplôme de type bachelor. Le bachelor, titre certifié de niveau II (fr) et 6 (eur), est enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Il sanctionne trois années d’études post-bac et permet aux élèves d’acquérir un niveau II. Les étudiants obtiennent ainsi un niveau équivalent à la licence. Le bachelor est accessible après un diplôme de niveau bac+2 : BTS, DUT, L2…

Les étudiants ont le choix entre deux types de scolarité : en alternance ou en scolaire alterné. Dans les deux cas, le programme est identique.

L’après BTS : le bachelor, une suite logique 

Les étudiants de l’école Auvergne Formation peuvent préparer un bachelor en marketing et management opérationnel. Idéal après un BTS MUC, NRC, Gestion de la PME ou Communication, le bachelor permet de confirmer les acquis et les aptitudes en marketing et management.

L’obtention du bachelor permet soit une insertion professionnelle, soit une poursuite d’étude en deuxième année de mastère professionnel...