DIPLOMES D’ETAT POST-BAC : BTS EN COMMERCE, MANAGEMENT, COMMUNICATION ET INFORMATIQUE

 

BTS

Depuis plus de 10 ans, l’équipe pédagogique de l’école Auvergne Formation située à Clermont-Ferrand transmet son savoir-faire aux étudiants qui souhaitent préparer un diplôme d’État reconnu en deux années après le bac.

Le BTS : un diplôme d’Etat reconnu

Les étudiants de l’école Auvergne Formation ont la possibilité de préparer un diplôme de type BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Le BTS, diplôme d’État reconnu, est délivré par Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, après réussite aux épreuves de l’examen final. Il sanctionne deux années d’études post-bac et permet aux élèves d’acquérir un niveau III (fr) ou 5 (eur).

Les étudiants ont le choix entre deux types de scolarité : en alternance ou en scolaire alterné. Dans les deux cas, le programme est identique.

Selon les spécialités, les taux de réussite à l’examen final avoisinent ou dépassent les 80 %. Le taux d’embauche est situé en moyenne autour de 85 %.

Quatre BTS pour répondre à tous les profils et projets de carrière

Les étudiants de l’école Auvergne Formation ont le choix entre 4 BTS différents. Selon leur profil, mais aussi leur projet de carrière, les étudiants peuvent choisir une orientation plutôt en commerce, en management, en communication ou en informatique avec les BTS MUC, NDRC, COMMUNICATION ou SIO option SLAM ou option SISR.

Pour vous aider à choisir le BTS qui vous correspond, vous pouvez consulter toutes nos fiches métier détaillées en ligne et ainsi connaître, par spécialité, les compétences requises, les objectifs de la formation, les débouchés possibles, le contenu du programme de la formation…

L’obtention du BTS permet soit une insertion professionnelle, soit une poursuite d’étude en Bachelor ou en Mastère professionnel.